Envie de participer ?

Résultat :

USR Rabastens de Bigorre 25 31 -18GARCONS

Résumé du match :

Les -18 du RHB, en noir, affrontaient ce dimanche 27 novembre l'équipe de Rabastens de Bigorre, en rouge. Les Rivois n'ont pu faire le déplacement qu'à 9. Le banc n'étant pas très fourni, les jeunes savaient que ce match allait être exigeant physiquement.
Au bout d'un échauffement assez court mais très bien réalisé, les -18 se rendent aux vestiaires pour écouter le briefing du coach Gatien.

« Les gars, en face, les joueurs tirent de loin, ont deux gauchers et arrivent à bien déplacer le ballon. »

Le coach demande également d'être très vigilant sur le meilleur marqueur de Rabastens, le 9. Il shoote souvent à 9 mètres. Le terrain n'étant pas très grand les replis défensifs doivent être intenses.
Le buzzer retentit déjà et tous les joueurs de Rieux se donnent du courage en poussant leur cri de guerre

« Tous.... Ensemble ».

Le match débute sur les chapeaux de roue et les premières minutes sont serrées : les deux équipes se rendent coup pour coup, but pour but 1 0, 1 1, 1 2, 2 2... L'intensité est forte mais la défense des hommes en noir n'est pas encore au point. Nos jeunes sont rapidement menés 14 à 9 et le coach pose rapidement un temps mort pour remobiliser ses joueurs. La défense bien replacée et efficace, l'équipe de Rieux n'encaisse plus aucun but.

Le goal réalise aussi de très beaux arrêts. L'équipe se reprend ainsi et parvient à revenir à hauteur des rouges 14 -14 pour finir la première mi temps à 16-15 en faveur du RHB.

Les joueurs sont chauds et le coach les ramène vite à la réalité : il ne faut pas s'enflammer.

Gatien dit à son équipe qu'il va sûrement y avoir une petite phase difficile durant laquelle l'équipe va peiner à marquer.
Le buzzer retentit une seconde fois.

Les handballeurs se tapent dans les mains et rentrent déterminés sur le terrain. La deuxième mi temps commence très mal pour les joueurs de Rieux qui n'arrivent plus à mettre en place leurs défense. Celle-ci prend l'eau
plusieurs fois à cause des débordements effectués par la base arrière adverse. Nos -18 sont très vite menés 24-19.. Une deuxième fois le mental de l'équipe est mis à rude
épreuve mais, valeureux, ils réussissent à garder leur calme et se reprennent après le temps mort. Ils ont pu boire et retrouvé force et courage. C'est reparti.
Une deuxième fois les joueurs donnent de leurs personnes et réussissent à intercepter plusieurs ballons de Rabastens. Les contre attaques et les succès en défense
s'enchaînent. La frénésie offensive de l'équipe de Rieux emporte tout sur son passage.

De l'autre côté, les esprits des joueurs en rouge s'échauffent et ils déjouent complètement permettant aux jeunes Rivois de revenir au score : 24-24.

Les jeunes de Rieux ne comptent pas en rester là et continuent de tromper le gardien adverse sans répit. Ils n'encaisseront plus qu'un seul but et, en échange, en mettent 7 pour finir le match sur le score de 31-25. 

Quelle magnifique victoire ! La quatrième de rang.
Les joueurs se félicitent et vont serrer la main des adversaires qu'ils ont défaits.  Ils maintiennent ainsi leurs places de troisième de poule en attendant le match très important du week--end prochain contre St--Girons.

Bravo à eux et à leurs entraîneurs, Gatien et Natacha qui ont su fédérer ces jeunes.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.